numéros d'urgence
Le numéro d'appel d'urgence européen 112 permet d'appeler les ambulances, la police ou les pompiers depuis les réseaux fixes et mobiles des Etats membres de l'UE.
Numéro d'appel d'urgence européen : 112
Numéro d'urgence pour les personnes malentendantes ou muettes : 114
Pour appeler une ambulance en France, on dit : "Il faut appeler le SAMU !"
L'abréviation signifie Service d'assistance médicale d'urgence. Vous trouverez ci-dessous d'autres numéros d'urgence :
Ambulancier/médecin d'urgence (SAMU) : 15
Police : 17
Pompiers : 18
Sauvetage en mer : 196
N'oubliez pas le préfixe pour la France, 0033 + numéro d'urgence.
Pharmacies à proximité:
Prochain hôpital: Centre Hospitalier De Calvi Balagne Guazzole, 20260 Calvi Tel : 0033-495651122
marché
A l'Ile Rousse tous les jours (sauf le dimanche) de 08h00 à 13h00, il y a un petit mais sympathique marché de spécialités régionales et de fruits et légumes sur la Place Pascal Paoli. Vous pouvez vous garer à bon marché devant la plage sur le boulevard Ch.M. Savelli. A Calvi, un marché comparable a lieu de 09h00 à 13h00 sur le Marché Couvert de Calvi. Sur la place devant le Super U (supermarché), vous pouvez également acheter des textiles et de l'artisanat régional tous les 1er et 3ème jeudis du mois. Pour les amateurs de brocantes, il y a un marché aux puces tous les dimanches matin à la Place Saint Nicolas. Charcuterie, fromage et poisson sont également proposés.
plages
Vous trouverez de nombreuses plages attrayantes à proximité. Nous recommandons particulièrement
Junquidou Plage
Bodri Plage
Restaurants
Vous trouverez à proximité d'innombrables restaurants merveilleux. Surtout en haute saison, il est recommandé de réserver à l'avance.
Nos recommandations dans ce domaine sont les suivantes :
Hôtel la Santa: Sur la terrasse de notre sympathique hôtel voisin, vous pourrez non seulement profiter de votre petit déjeuner. Le soir, vous pourrez également déguster des plats traditionnels corse dans une interprétation moderne. Notre conseil: Laissez toujours un peu de place pour les desserts sensationnels ! Les prix se situent dans le segment du milieu. Pizza à emporter est également possible.
Auberge Sant'Antone: L'Auberge Sant'Antone se trouve également à proximité immédiate. Il dispose d'un bar intérieur et d'une terrasse extérieure où vous pourrez déguster des plats régionaux et des snacks.
L'Escale: l'Escale est située près de la plage de l'Ile Rousse. Adresse : 20 Rue Notre Dame, Ile Rousse. Sur réservation, vous obtiendrez sûrement un des sièges convoités sur la terrasse avec vue sur la mer. Surtout les fruits de mer peuvent y être recommandés. Les prix sont assez élevés, mais justes pour ce que vous en tirez.
Restaurant Junquidou: Situé directement sur la plage avec vue sur la mer. Particulièrement la soirée Bouillabaisse est à recommander (à réserver absolument). L'après-midi, vous pourrez également déguster des cocktails, des snacks et des sundaes dans des chaises longues. Les prix se situent ici dans le segment moyen.
L'Aghjalle: Dans l'Aghjalle vous pouvez dîner (uniquement le soir et sur réservation) sur un menu trois services de votre choix avec des plats traditionnels corse. Dans ce restaurant, vous jouissez d'une vue imprenable sur les montagnes et vous êtes pratiquement avec vos hôtes sur la ferme. Nous vous recommandons d'emporter une veste pour la fin de la soirée, même s'il fait encore très chaud au début. Adresse : Toro Soprano, Santa Reparata.
Supermarchés:
E.Leclerc: Un immense supermarché avec tout ce que votre cœur désire. Adresse : Col de Fogata, 20220 Ile Rousse. Aussi ouvert le dimanche en haute saison. Juste à côté, il y a un marché de fruits et légumes en haute saison, qui vend aussi du bon poulet grillé.
Casino: Grand supermarché. Adresse : Avenue Fred Scamaroni, 20220 Ile Rousse.
boulangerie:
Ici, dans le village, vous trouverez un petit magasin de produits de boulangerie et de spécialités régionales. Toutefois, il est conseillé de commander les produits de boulangerie à l'avance si vous désirez quelque chose de spécial. Sinon, vous trouverez "Bakery Island" sur la route de l'Ile Rousse. Adresse : Allée Charles de Gaulle, 20220 Ile Rousse. Aucune commande n'est nécessaire.
Chers vacanciers,
notre appartement de vacances devrait être une résidence secondaire pour vous. Je veux qu'ils se sentent à l'aise et se reposent. Nous avons mis beaucoup d'efforts dans l'ameublement et espérons que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Le règlement d'ordre intérieur suivant a pour but d'aider à un séjour harmonieux. Nous avons également énuméré quelques règles que nous espérons que vous comprendrez. Par un traitement approprié de l'appartement, vous nous aidez aussi à l'avenir à vous offrir, ainsi qu'à d'autres hôtes, des locaux satisfaisants.
Renseignements d'ordre général
Si vous manquez quelque chose à l'intérieur ou si vous avez besoin d'aide, contactez-nous ou notre concierge avec confiance. Tout ce qui se trouve dans ou appartient à l'appartement ou à la maison de vacances ou sur le balcon ou la terrasse peut et doit être utilisé par les hôtes. Veuillez prendre soin de l'ensemble de l'ameublement et de l'inventaire et traiter le bien loué avec soin. Veuillez vous assurer que vos compagnons de voyage respectent également les conditions de location.
Périodes de repos
Dans l'intérêt du bon voisinage, nous vous demandons de respecter les périodes de repos public telles que le repos de midi, la nuit et le dimanche. Aussi dans l'appartement doit être maintenu calme entre 22:00 heures et 07:00 heures de l'horloge de l'appartement hors de considération. Les fêtes ne sont généralement pas autorisées dans l'appartement.
Cuisine
Veuillez prendre soin de l'équipement de cuisine et des appareils techniques. Étant donné qu'une cuisine sale ne plaît à personne, mettez la vaisselle, les casseroles et les couverts dans les placards uniquement dans un état propre et sec. Ne placez pas de casseroles chaudes ou d'autres objets chauds sur les tables ou le plan de travail sans sous-verres. Utilisez toujours une planche à découper comme base pour la découpe. Veuillez laisser l'intérieur du four et du four à micro-ondes dans un état propre.
Dégâts
Personne n'endommage intentionnellement les choses, mais il peut arriver à n'importe qui que quelque chose se brise. Nous serions heureux si vous nous informiez des dommages qui se sont produits et nous les déterminerions, pas seulement après votre départ lors du nettoyage final. Le locataire est responsable des dommages-intérêts, à hauteur des frais de remplacement.
Aération
Veuillez ventiler votre appartement au moins une fois par jour en ouvrant les fenêtres. Les produits d'hygiène, les déchets, les graisses, etc. ne doivent pas être jetés dans les douches, les toilettes ou d'autres drains, sinon ils risquent de se boucher. Veuillez utiliser les poubelles disponibles.
Devoir de vigilance
Nous vous prions de bien vouloir vous occuper de l'appartement et de l'inventaire et de vous assurer que vos compagnons de voyage et vos proches respectent également les conditions de location. La porte d'entrée de la maison doit toujours être fermée. Les fenêtres doivent également être fermées lorsque vous quittez l'appartement afin d'éviter d'éventuels dommages dus aux tempêtes et aux cambriolages. Le vent peut souffler très soudainement sur les terrasses. Par conséquent, toujours sécuriser les meubles de patio, le gril et le support à linge lorsque vous êtes absent. Les ressources en eau et en électricité doivent être utilisées avec parcimonie.
Aliénation
Les déchets sont séparés en déchets résiduels et en verre. Veuillez ne pas placer de sacs à ordures pleins devant l'appartement. Il y a beaucoup de chats dans la région qui vont répandre les ordures sur la terrasse en votre absence. Veuillez toujours apporter les ordures immédiatement au conteneur dans le village. Veuillez n'utiliser les poubelles et les bacs à cosmétiques dans la salle de bain qu'avec les sacs à ordures et les jeter fermés dans la poubelle à déchets résiduels. Ne jetez pas ou ne versez pas de déchets, de restes de nourriture, de liquides nocifs ou autres dans l'évier de la cuisine, les toilettes, les lavabos ou la douche ! Éviter tout ce qui pourrait obstruer les canalisations (pas d'articles d'hygiène dans les toilettes).
Entretien
En cas d'accident (saleté extrême, liquides sur le sol ou les surfaces de travail, etc.), nous vous demandons de l'éliminer immédiatement. Le nettoyage final est obligatoire pour vous. Néanmoins, nous vous demandons de laisser l'appartement propre et propre. Si vous souhaitez un nettoyage intermédiaire pendant votre séjour, nous pouvons l'organiser pour vous sur place chez le concierge. Celle-ci est ensuite facturée en fonction du temps et de l'article. En cas d'accident (saleté extrême, liquides, etc. sur le sol ou les surfaces de travail...), veuillez les enlever immédiatement. Balai, pelle à poussière et seau sont disponibles. Les lits ne doivent pas être déduits au départ. Jetez simplement les serviettes usagées sur le sol de la salle de bain.
Blanchisserie
Les draps et les serviettes de toilette sont fournis dans l'appartement et sont changés une fois par semaine. Si vous souhaitez un échange à l'avance, veuillez contacter notre concierge. Chaque échange supplémentaire sera facturé séparément. Veuillez apporter des serviettes de plage de la maison. L'utilisation des serviettes de toilette de l'appartement sur la plage n'est pas autorisée. Malheureusement, nous devons facturer pour les serviettes sales. Ne faites pas sécher votre linge dans l'appartement, mais sur la terrasse.
Climatisation
Tous les appartements sont équipés de l'air conditionné, qui peut également être utilisé comme chauffage par temps froid. Veuillez noter que s'il y a plusieurs climatiseurs dans l'appartement, ils ne doivent être utilisés qu'à la même température. Il ne peut pas être refroidi dans une pièce et chauffé dans l'autre.
Internet/WLAN
Une connexion Internet sans fil (WLAN) est disponible dans le gîte. Veuillez nous demander le code d'accès. L'utilisation d'Internet avec votre propre terminal WLAN (ordinateur portable, PDA, smartphone, etc.) via la connexion WLAN est gratuite pour le locataire. Vous utilisez Internet à vos propres risques, le bailleur décline toute responsabilité quant à l'utilisation d'Internet par le locataire. Veuillez toutefois comprendre que nous (devons) nous protéger contre les abus en apposant une signature de votre part.
Fumer
Nous vous demandons expressément de ne pas fumer dans l'appartement. Un cendrier est disponible pour fumer sur la terrasse. Même la vapeur avec un évaporateur n'est autorisée qu'à l'extérieur.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont autorisés après consultation avec le propriétaire.
Facilités de stationnement
Il peut être garé directement devant la maison de vacances, d'autres places de parking public sont à proximité immédiate. La mise à disposition d'une place de parking ne constitue pas un contrat de garde. Le loueur n'est pas responsable de la perte ou des dommages causés aux véhicules automobiles stationnés ou manœuvrés sur les lieux et à leur contenu, sauf en cas d'intention ou de négligence grave.
Droit de domiciliation
Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire pour le propriétaire ou le concierge d'entrer dans l'appartement à l'insu du client (p. ex. fenêtres non verrouillées en l'absence du client et orages).
Majeur
S'il vous plaît, ne donnez jamais les clés de votre main. La perte des clés doit être signalée immédiatement et le client est responsable jusqu'à concurrence du montant des frais de remplacement.
Salle commune
Au sous-sol de la maison, vous trouverez des livres et des DVD à la disposition de la communauté. Nous vous demandons de les rendre chez vous après les avoir empruntés. Il y a aussi des ustensiles de plage (comme des moules de plage...).
Privé Certaines
Armoires de l'appartement peuvent porter la mention "privé". C'est là que nous entreposons l'inventaire, que nous aimerions utiliser seulement en privé pour nous, et ne pas le partager avec nos invités. Veuillez respecter nos souhaits et notre vie privée. Merci beaucoup. Merci beaucoup.
Concierge Sur place,
Notre concierge vit en permanence dans l'un des appartements et est disponible en tant que personne de contact. Mais il ne parle que français. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à vos questions sur place, n'hésitez pas à nous contacter personnellement. Vous recevrez tous les détails de contact avec votre réservation ferme.
Responsabilité civile
Le propriétaire n'est pas responsable des objets de valeur du/des client(s).
Arrivée et départ
L'appartement peut être occupé à l'arrivée à partir de 16h00 ou sur réservation. Le jour du départ, nous demandons à nos hôtes de libérer l'appartement au plus tard à 10h00. Lorsque vous partez, la maison de vacances doit être exactement comme vous l'avez trouvée.
Lors de la réservation de l'appartement de vacances, nous supposons que le règlement intérieur est reconnu.
Nous aimons être ici dans notre résidence nous-mêmes et nous aimons cet endroit autant que notre maison en Allemagne. C'est la raison pour laquelle nous voulons, comme les nouveaux arrivants, entretenir les installations et les trouver dans un état impeccable. Merci de nous aider en suivant nos règles. Cela signifie beaucoup pour nous.
Je vous remercie de votre attention.
Nous vous souhaitons un agréable séjour, beaucoup de plaisir, de détente et de détente.
Cordialement, votre famille Kreuz